Fiche épisode Wayward Pines 1x08:
Regarder Wayward Pines

russel 10/07/15 4:36 1     Partager sur Facebook
wayward_pines
Note moyenne de cet épisode: 14.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

16.0

...

Je suis plutôt de l'avis de Russel, je trouve que cet épisode se tiens plutôt bien.

Les explications du DR sont parfaitement logique et tiennent bien malgré les problèmes qu'on voit.
Tout comme les revendications des "traitres", quand on a comme ça les 2 points de vue, c'est difficile de se dire de qui a tord et qui a raison, même si je suis plus pour le dire à tout le monde ou plutôt, le dire petit à petit : dès qu'on a un rebel, on lui explique la chose et on essaye de faire en sorte qu'il ne devienne pas fou ou le crier à tout le monde.

La fin était assez prévisible au vue du déroulement de l'épisode, mais ça donne du piquant pour les 2 derniers épisodes.

Et toujours rien à dire côté casting, c'est pour moi un sans faute.



greg971 Network greg971

13.0

des longueurs dans cet épisode

je me demande si la soeur n'est pas dans le coup. Quelque part son comportement pousse les gens à se poser des questions, à vouloir comprendre ce qu'ils font là. Elle s'est peut etre rangée à l'avis de tous les laisser mourrir et d'offir la sauvegarde de l'espece humaine à ceux qui la mérite vraiment (les volontaires et les enfants?)

Tout a été dit sur cet épisode. Il ne s'y passe pas grand chose meme si tout aboutit à une breche dans le mur qui risque d'etre le point de départ de beaucoup de problemes



guldo694 Network guldo694

12.0

Tout le contraire de Russel, après un début tonitruant, une milieu de saison de folie et un cliff de fou lors du dernier épisode j'ai trouvé que cet épisode n'a pas fait avancé le schmilibik d'un iota.

Déjà Ben survit et ça, dès les premières secondes ça ne m'a pas plu. Les "terroristes" espéraient vraiment faire sauter la barrière avec une bombe aussi faible ?

Du coup Ethan mène l'enquête mollement (il ne tabasse même pas les mecs en prison alors que tout père dont le gosse finit salement amôché aurait cette réaction pour les faire parler) et surtout il met un temps pas crédible du tout à trouver un camion de 10m de long alors qu'il a l'appui de toute la logistique.
D'autre part, nous découvrons que Wayward Pines a de nombreuses routes praticables puisque le camion file à toute vitesse pendant de longues minutes tout en échappant aux caméras (WTF ?)... alors que précedemment on nous a vendu une route unique qui revient à son point de départ...

Bref, premières fautes de gout.

Heureusement il y a quand même quelques satisfactions :

- La prof est toujours aussi allumée. Son endoctrinement vire vraiment aux jeunesses hitlériennes (justice claire et sévère etc)
- Kate confirme qu'elle est une agent digne de ce nom
- Evidemment l'apparition des Abbys qui confirme donc la validité de l'histoire de Pilcher

Je suis sûr que WP en garde sous la pédale pour amorcer le season final.



russel Network russel

17.0

Belle qualité d'écriture dans cette série. Surprenant comme tout c'est installé dans une grande rigueur et une grand efficacité après un début un peu aléatoire.

J'aime bien le développement des personnages du Dr Jenkins (en fait David Pilcher) et de sa supposée soeur. Sans surprise il semblerait qu'on ne sache pas tout du scientifique sauveur de l'humanité. Mais ce qui est bien c'est qu'il n'est pas givré et en plein délire. Ses décisions, ses raisonnements, sont parfaitement rationnels, au point où finalement on ne peut que le soutenir dans son entreprise en l'état des choses. Visiblement Pam n'est pas la plus extrême du duo en démontrant son attachement à son personnel. Mais il faut avouer que la sollicitude du préposé à la vidéosurveillance a entraîné pas mal de catastrophes dont les pires semblent même à venir avec la brèche dans le mur. C'est Jenkins qui a quand même raison au bout du compte. Le risque est bien réel, intérieur et extérieur.

Parvenu au 8ème épisode, je trouve qu'on a quand même une belle tenue de route. Matt Dillon est toujours aussi épatant pour assurer la partie action. On sent qu'on peut tourner en rond du fait du vase clos, mais il y a aussi ce sentiment que les showrunners ont le talent pour faire évoluer la série et je suis curieux de voir vers quels objectifs...




Guldo694, tu cherches trop la petite... par Russel Network de Russel 00:00 le 11/07/2015

Avatar russelGuldo694, tu cherches trop la petite bête. La bombe, tu ne sais pas ce qu'ils avaient prévu de faire péter avec. Peut-être juste une serrure? Le camion vient des entrepôts de l'organisation, pas des installations de la ville. On peut concevoir qu'il y ait un réseau routier parallèle pas forcément localisable quand on vient de débarquer. La vidéosurveillance... Le personnel était en pleine restructuration on va dire. Les insurgés profitent aussi de l'émoi en ville. Ethan était pas mal préoccupé par la santé de son môme, il n'a pas forcément été ultra réactif sur le coup... J'ai vu pire...

Au bout du compte ce qu'on attend c'est que ce soit bien le boxon et ça va être le cas avec les gollums qui déboulent...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer